DominiqueDemers.ca
Livres pour adultes

La Grande Quête de Jacob Jobin

L'élu

Auteur : Dominique Demers

Extrait

Les fées nous rappellent que des lutins vivent dans les collines creusent, que des ondines somnolent sous les nénuphars, que les arbres se déplacent la nuit et que certains oiseaux peuvent se métamorphoser en sorciers.

Mot de Dominique

« Il y a près de vingt ans, j’ai vu, dans ma tête, un adolescent amoureux d’une fée. Pour la libérer d’un mystérieux coma, il doit traverser le royaume des sorciers, des monstres, des dragons, des elfes et des fées et affronter de graves périls afin de ramener une petite pierre bleue. Je connaissais le début et la fin de l’histoire de Jacob Jobin, une saga de 1000 pages, mais je n’avais aucune idée de ce qui arrivait entre les deux… »

Ce qu'en dit la critique

« Avec La Grande Quête de Jacob Jobin, Dominique Demers nous livre une œuvre enlevante qui n’a rien à envier à celles de ses collègues anglo-saxons et qui se compare avantageusement à des classiques comme The Spiderwick Chronicles..  »

Robert Laplante, Entre les lignes


« Dominique Demers s’ébroue dans cet univers du merveilleux, qu’elle connaît bien et qu’elle adore : cela s’entend dans sa langue toujours précise, évocatrice ; cela se goûte dans ses descriptions généreuses d’un monde enchanté aux mœurs parfois curieuses ; cela se sent dans la justesse des émotions, la noblesse de sentiments qu’elle prête à son jeune héros. »

Isabelle L’Italien-Savard, Québec-Français


« Dominique Demers ravira sans contredit tous les passionnés d’aventure. »

Alexandra-Larochelle, Club de lecture Archambault