DominiqueDemers.ca
Livres pour adultes

Le Pari

Auteur : Dominique Demers

Extrait

- On ne va tout de même pas se fendre en quatre pour une vieille moribonde ! Avez-vous déjà entendu parler des coupures dans le secteur de la santé, docteur Laforest ? On a des choix à faire ! La simple logique veut qu’on ne s’acharne pas sur ceux qui ont le moins de chance de s’en sortir. C’est comme aux courses : il faut apprendre à miser sur un cheval gagnant.
(…)
- Je suis prête à assumer tous les frais : la chambre individuelle, la télé, l’infirmière privée, peut-être même la dame de compagnie… Je lui apporterai des fruits, des fleurs, des gâteries. Mais c’est toi le spécialiste, tu seras responsable des plans de traitement… Si tu acceptes le pari, tu seras obligé de mettre le paquet !

Mot de Dominique

« Le Pari est le premier roman que j’ai écrit à l’intention des adultes. J’ai eu la belle surprise d’un accueil extraordinaire avec une présence d’un an sur la liste des meilleurs vendeurs. Depuis, je renoue régulièrement avec ces lecteurs que j’aime beaucoup.
Le Pari est l’histoire d’un vrai pari entre deux médecins sur la survie d’une patiente âgée, mal en point et sans identité admise à l’urgence. C’est aussi l’histoire d’une réconciliation avec le passé, avec l’enfance.  »

Ce qu'en dit la critique

« Dominique Demers a remporté tous les paris, dont celui de marier richesse narrative et émotions. »

Lise Lachance, Le Soleil


« Le résultat est éloquent, le pari d’auteure superbement relevé. »

Jean Fugère, Le Journal de Montréal


« Le Pari est un roman émouvant, habilement mené. »

Pascale Navarro, Voir


« Le livre m’a conquise… bouleversant. »

Béatrice Ricard, Femme Plus


« Peut-être l’auteure la plus puissante et la plus émouvante du Québec. Le Pari, c’est un roman d’amour de la vie qui nous prend aux tripes. »

Jean Vigneault, Le Courrier de Saint-Hyacinthe